L'Orthokératologie: comment ça marche ?

Il s'agit d'une technique non chirurgicale qui consiste à porter des lentilles de contact spéciales pendant le sommeil afin de remodeler légèrement la courbure de la cornée.

Votre myopie, votre hypermétropie ou votre astigmatisme disparait donc naturellement pendant toute la journée, rendant ainsi inutile le port de vos lentilles de contact ordinaires ou de vos lunettes.

 

Le principal avantage de cette technique développée au début des années 60 aux Etats-Unis consiste en sa parfaite réversibilité, caractéristique qui la rend très populaire dans les pays anglo-saxons et en Asie. En effet, il suffit d'interrompre le port nocturne de ces lentilles spéciales pour que votre défaut visuel revienne à sa valeur initiale.

La compensation de votre défaut visuel ne peut donc être maintenu que par le port régulier de ces lentilles à porter pendant votre sommeil.

 

 

Vidéo reproduite avec l'aimable autorisation du laboratoire Menicon

Plus simple, sans risque, et 100% réversible, l'orthokératologie, (également nommée "ortho-k") se positionne ainsi comme une vraie alternative à la chirurgie réfractive.

Comment ça marche? | Centre d'orthokeratologie | Aix en Provence